Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
le sport et la santé
20 juin 2008

Santé et Alimentations

pyramide_de_l_alimentationBien manger est essentiel pour garder la forme et conserver une bonne santé.
Une alimentation saine et équilibrée permet de prévenir de nombreuses maladies la liste et longue: surpoids et obésité, maladies cardiovasculaires, ostéoporose,cancer........
1° certaines graisses sont bonnes pour la santé.
C'est le cas des acides gras insaturés.
Globalement, il faut retenir que les graisses contenues dans les viandes, les charcuteries et le beurre augmentent le risque cardiovasculaire.
Il faut donc limiter ces dernières.
2° Le thé est auréolé de très nombreuses vertus:
Prévention des maladies cardiovasculaire, ostéoporose, anticancéreuse, anticariogène......
ses bénéfices pour la santé sont attribués à sa richesse en antioxydants, présents sous formes de polyphénol
s.

Publicité
Publicité
Commentaires
T
j'ai été obèse ,j'ai faillit mourir d'une crise cardiaque les chirurgiens on du me remplacer le cœur et aujourd'hui je suis au régime <br /> <br /> je conseille au gens de manger sainement, on a qu'une seule vie pas deux donc prenez en soin
le sport et la santé
Publicité
Publicité